Australie - Nouvelle-Zélande à Hong Kong



La Bledisloe Cup (Coupe donnée au vainqueur du match Australie - Nouvelle Zélande remis en jeu tous les ans) se jouait ce week-end sur un terrain inhabituel. Le rugby mondialisé se reflète également dans les pays de l'Hémisphère Sud qui ont décidé de jouer cette rencontre au sommet à Hong Kong, temple du rugby à 7.

Un terrain splendide, un public conquis et une recette de 5 Millions de $. Qu'est ce que vous voulez de plus? Cette rencontre fut une réussite tant sur le plan du jeu que sur le plan commercial, une bonne raison pour exporter à l'avenir la Bledisloe Cup dans un autre pays. On entend parler de Denver aux USA et à Tokyo très bientôt. Ce sont les Kiwis et les Australiens qui doivent être jaloux. C'est cependant une excellente opération pour le développement du rugby sur la planète.

Pour en revenir au jeu, les Blacks ont gagné la rencontre par 19-14 grâce à un jeu très plaisant et un dernier essai de toute beauté. 80 mètres avec plus de 10 joueurs qui touchent la balle, c'est infernal. Malgré le départ de plusieurs stars (McAllister, Kelleher, Collins,...), la Nouvelle-Zélande est en haut de l'affiche et va tenter son "Grand chelem" en rencontrant le Munster, l'Irlande, l'Ecosse, le Pays de Galles et bien sûr l'Angleterre.

Les Australiens n'ont cependant pas à rougir de leur performance, avec un essai magnifique donné par le génie Matt Giteau.

Félicitations à tous les acteurs et bonne tournée Européenne, messieurs les Sudistes.

0 commentaires: