Le Stade Français grâce à sa victoire sur Toulon montre sa suprématie sur le début du championnat Français. Arborant leur nouveau maillot rose d'un style des plus originals, Paris a bel et bien montré qu'il fallait compter sur le club de la capitale plus que jamais. Et si quelques amateurs du rugby gascon et traditionnel traitent de "gay" les joueurs parisiens aux maillots florissants, ces derniers ont démontré à Toulon, qu'ils ne "s'échappent" pas.
Ainsi en fin de première mi-temps, David Banquet tente d'intimider son vis-à-vis Roncero d'un joli coup de tête. Ce dernier ne se laissant pas faire, la fin de mi-temps a vite dégénéré. C'est ainsi que l'arbitre Jean-Pierre Matheu assista à la première grosse bagarre du championnat qui montre bien le retour de Toulon en TOP 14 et la mentalité "bagarreuse" du rugby du Sud-Est.
Alors que Jerry Collins était sur le banc des suspendus pour s'être essuyé les crampons sur un parisien, le demi-de mêlée Norman Jordan s'illustra plus particulièrement distribuant deux "marrons" surprenants pour un gabarit de 9. Ce Sud-Africain passé par Aix-en-Provence a des qualités de boxeur indéniables...
Mais comme souvent à Toulon, la tension est venu des tribunes où les insultes et les provocations fusent comment on peut entendre les "Roncero enc..., Roncero enc...". L'arbitre expulsa logiquement les deux piliers à l'origine de ce pugilat.
Malgré la sortie de son Pilier, le Stade Français s'imposa en terre toulonnaise où Clermont s'est déjà cassé les dents.
Toulon 13- 19 Stade Français
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire