Le retour de la Guiness Premiership


La Guinness Premiership (1ère division anglaise) est de retour quelques jours après le début du TOP14. Tout comme le TOP 14, le champion en titre les Wasps (avec Ibanez et Betsen) sont tombés face aux London Irish.

Il ne faut pas être chauvins, le championnat anglais regorge de talents et de joueurs emblématiques. Quelques grands noms sont ainsi venus se greffer aux jeunes talents du XV d'Angleterre. Ainsi, Worcester a attrapé l'ancienne star des Queensland Reds en la personne de Chris Latham. Le second meilleur marqueur de l'histoire de l'équipe de l'Australie a ainsi l'occasion de montrer tout son talent et qu'il n'est pas sur le retour.

La doublure de Dan Carter chez les Blacks, Nick Evans tentera de démontrer son explosivité chez les Harlequins. Déjà connaisseur des nouvelles règles, il aidera très certainement ses nouveaux coéquipiers à donner de la vitesse au jeu anglais.

La Guinness Premiership s'annonce une année de plus très sérrée. L'année dernière Gloucester avait largement dominé la saison régulière pour s'incliner en demi...qu'en sera t-il cette année?
Ibanez pourra t-il être le 1er français capitaine a soulever le titre suprême en Angleterre?

Faîtes vos jeux!

0 commentaires: