Nalaga administre une cravate à Jean-Baptiste Elissalde


1ère sélection = 1er rouge, voilà le résumé du match de Nalaga. Le meilleur scoreur du TOP 14 l'an passé a littéralement découpé la tête du demi-de mêlée qui lui chipa le titre de Champion de France l'an dernier: Jean-Baptiste Elissalde.

Alors que les joueurs de la sélection des Pacific Ilanders donnait du fil à retordre à des bleus moribonds, le Fidjien Nalaga a déséquilibré la balance en se faisant exclure pour une vilaine cravate sur le 9 du Stade Toulousain.

« Je ne pense pas qu'il s'agissait d'un geste méchant et délibéré, mais c'était dangereux », confiait après coup le demi de mêlée de l'équipe de France, passé entre temps par l'hôpital de Montbéliard.

On est tout de même sur que Elissalde est victime d'un traumatisme cervicale. Les joueurs des îles ont lâché prise à 14, perdant le match par 42 à 17. Il est difficile de juger la performance des bleus avec une telle situation. On peut cependant féliciter le remplaçant de Elissalde qui donna une excellente prestation. Tillous-Borde fut en effet un des grands artisan de la victoire.



0 commentaires: