Souvenez-vous...Brian O'Driscoll avait failli louper la coupe du monde à cause d'un triste match amical opposant l'Irlande à Bayonne.
L'Irlande en stage sur la côte Basque, profite de l'opposition Bayonnaise pour parfaire ses gammes quelques jours avant le début de la coupe du monde. Bayonne, ici en noir, ne semble pas être très heureux face à une équipe Irlandaise, prête pour la Coupe du Monde et se rebiffe lors d'une bagarre générale.
La bagarre n'est pas si grosse, c'est le capitaine Irlandais (en bleu, car ce n'est aps un match officiel) qui s'interpose entre ses compatriotes et les Bayonnais pour leur préciser à quel point se battre à ce moment là, à quelques jours du France-Argentine, était BETE.
Comme réponse...il a eu un gros coup de poing en pleine tête de la part du 2ème ligne Néo-Zélandais Mikaera Tewhata. Le verdict tombe O'Driscoll est victime d'une fracture du sinus, 4 semaines d'arrêt. Autant dire pas de capitaine jusqu'en quart de finale... Heureusement son rétablissement fut rapide et il put rejouer plus vite que prévu.
Dieu sait que les Irlandais nous aurait détesté... à raison.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire