Northampton - Montpellier Tomas et Rofes expulsés


Vous avez peut-être entendu la lourde défaite de Montpellier en challenge Européen ce week-end face à Northampton par 51 à 7. Mais la principale information ce jour là était que Montpellier a fini le match à ... 12. Les Héraultais furent gravement handicapés après les expulsions successives de Julien Tomas et Fabien Rofes.

Même si on ne doit pas oublier le talent de cette équipe des Saints qui avait écrasé les Toulonnais à Mayol la semaine passé, on peut émettre des doutes quant à l'expulsion quelque peu rapide d'un Julien Tomas, capitaine d'un soir. Le jeune talonneur Hartley le provoque très largement en lui mettant le bras dans la figure. Le néo-international Français riposte alors par quelques giflettes qui ne valent certainement pas un rouge...
L'entraîneur Montpelierrain résume bien la situation : "J’ai l’impression que nous sommes tombés dans un guet-apens. Toutes les décisions sont allées à l’encontre de Montpellier. Les juges de touche et les gens de Northampton en étaient presque à se faire des clins d’œil entre eux. Puis, il y a une bagarre et nous sommes les seuls sanctionnés. Le bilan de tout ça c’est qu’on s’est battus entre nous. Superbe"

La deuxième expulsion est plus logique. Fabien Rofes peut faire très mal avec ce stamping sur Fernandez Lobbe. Gest inutile qui doit très justement être sanctionné d'un rouge immédiat. Didier Nourrault le reconnait lui-même "Ensuite, sur le deuxième carton rouge de Fabien Rofes, il n’y a rien à dire"

Le dernier carton jaune ne fera que renforcer l'impression de "guet-apens". La valise est lourde pour Montpellier... 50 points, deux exclus et des bléssés!

Vive le challenge Européen!

0 commentaires: