Arbitre de rugby : un métier parfois dangereux


Etre un arbitre de rugby n’est pas facile (et je suis bien placé pour le dire). L’arbitre est la personne la plus regardée, la plus écoutée, et continuellement critiquée. 30 personnes, toutes plus solides, scrutent toutes ses décisions, se demandant quelle sera sa prochaine erreur.

Le poste le plus ingrat est sans contestation celui de l’arbitre, oublié par les médias (sauf pour les critiques), et dont un "jour sans" ne passera pas inaperçu alors qu'un joueur peut-être remplacé ou épaulé par 14 coéquipiers. La préparation physique de ces courageux est aussi poussée que celle des joueurs car leur présence est indispensable à tous les placages et phases de contestations de la balle..

Cette petite compilation d’incidents d’arbitres de haut niveau, montre à quel point l’exercice est dangereux. Le placement de l’arbitre est difficile à trouver…le contact est parfois inévitable !

Les deux phases les plus comiques à mon gout sont celles de Steve Walsh qui attrape le ballon dans un test match et Paddy O’Brien qui pense à siffler alors qu’il est toujours au sol.La plus impressionnante est la blessure de notre Frenchy : Christophe Berdos.

Et ne vous amusez pas à percuter un arbitre pour figurer sur le site!!


0 commentaires: