Lemeifi Mafi colle quelques gros plaquages, dont un sur Chabal


La poule de Clermont réserve bien des surprises. On croyait le Munster pas si fort que ça après leur difficile victoire contre Montauban. Ils ont démontré le contraire en s'imposant à Sale 24-16 privant ainsi les Sharks du Bonus défensif. Incroyable performance illustré par un Lemeifi Mafi incroyable.

Lemeifi Mafi est un Tongien. Et comme tous les tongiens, ce qu'il adore, c'est le plaquage. Ce centre, au munster depuis 2006, illumine l'entrejeu de l'équipe Irlandaise par ses tampons terribles. Son coach l'a félicité de vive voix pour sa défense, car évidemment peu de joueurs ont réussi à plaquer Chabal de la sorte.

Alors que Luke McAllister perce la défense du Munster et donne une superbe chistera, SébastienChabal s'apprête à prendre un tampon du centre Mafi. "L'homme des cavernes" fut alors obligé de souffler un peu pour reprendre ses esprits et son poste de deuxième ligne.

Le deuxième placage à la vidéo est encore plus impressionnant, mais celui-ci est illégal et puni par un arbitrage Français omniprésent. Mafi soulève le joueur de Sale et le laisse tomber très dangereusement, peut-être le carton jaune devait être sorti.

Dans les dernières 10 minutes, Mafi administra un placage très haut dans la plus pure tradition tongienne. Il fut sanctionné d'un carton jaune en toute logique.


0 commentaires: