RWC 1995 bagarre entre Afrique du Sud et Canada


1995: Coupe du Monde en Afrique du Sud, nous nous retrouvons au Boet Stadium pour la rencontre entre Sud-Africains et Canadiens.

Avant le match, panne d'électricité qui retarda le coup d'envoi...rien de mieux pour rajouter de la pression sur des équipes réputées physiques. Quelques citations parues dans la presse la semaine précédent la rencontre étaient un prémice aux hostilités attendues.

Comme promis, ce fut un match physique, très dur. Une série de petits accrochages résultat alors sur une belle bagarre. Les ailiers des deux équipes s'accrochèrent gentiment quand l'arrière Canadien, un peu kamikaze, vola au secours de son coéquipier en administrant un bon coup par derrière. Ceci n'est évidemment pas du goût du célèbre talonneur James Dalton, dont la réputation n'est pas d'être des plus tendres.

A la fin de cette cohue, l'arbitre et ses assistants décidèrent de mettre un carton rouge à Dalton, Gareth Rees (au milieu de la bagarre) et Rod Snow (on ne sait pas trop pourquoi). Le deuxième ligne Sud-Africain est sorti lui bien amoché par les bucherons canadiens.

Dalton fut suspendu jusqu'à la fin du tournoi et loupa malheureusement la finale de la coupe du Monde qui vit la victoire de l'Afrique du Sud.

L'arrière Canadien, lui, ne fut jamais cité...


0 commentaires: